Les chakras spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chakras spirituels

Message  sylvain le Sam 3 Mai - 20:39



Le quatrième chakra : Le chakra du coeur ou Anahata
Couleur : rose et vertLocalisation : sur la poitrine au milieu des tétons

Il est lié au thymus et au péricarde . Il contrôle la respiration et est apenrenté a la joie et a l’amour . C est l’endroit ou les énergies du corps de l’esprit et les émotions se rassemble

Le siège de l'instinct émotionnel.
Là réside l'âme individuelle et la perception de la connaissance intérieure. Anahata est aussi le siège de l'équilibre corporel.

Ce chakra du coeur est le centre du système des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centres mentalo-spirituels supérieurs.
Grâce à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la poésie...

Lorsque nous souffrons de douleurs ou de maladies, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l'amour à l'organe malade, car nous disposons là d'un vaste potentiel de transformation et de guérison - pour nous-même et pour autrui - mais cet amour doit venir du plus profond de notre être, et nous devons l'accepter (et nous accepter) de même.

Anahata trop actif :

Une trop grande "ouverture" du chakra du coeur peut amener à des extrêmes : soit un Amour Universel sans limite amenant au don de soi (ce qui va donner des personnes dont la vie est totalement dévouée à aider les autre) mais on risque aussi de trouver un égocentrisme et narcissisme total : la personne est carrément amoureuse d'elle-même et ne s'intéresse aux autres qu'à travers elle-même, à travers ce qu'ils peuvent lui apporter.
Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour.
Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices.
Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif.
Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte, amour qui est en fait un amour égoïste n'admettant pas l'échec.
Problèmes cardiaques, altérations du rythme cardiaque, certains troubles de la circulation sanguine.

Anahata bloqué :

Un chakra du coeur bloqué vous rend vulnérable et dépendant de l'amour des autres.
Vous avez peur d'être blessé, vous êtes triste et déprimé.
Froideur, indiférence, "sécheresse du coeur", états dépressifs sont symptomatiques de ce blocage.
Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec.
Echecs fréquents et répétés dans les relations amoureuses, sentiment de rejet.
Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Les relations amicales et sociales se dérobent, se détournent de vous.
Souvent par des activités physiques ou intellectuelles excessives, une "fuite en avant", la personne se persuade de n'avoir pas besoin de l'amour des autres et se protège contre d'éventuelles douleurs et ce qu'elle ressent comme des attaques.
Le résultat est souvent une personne médisante, ingrate, instable, possessive, arogante, sarcastique, froide et cruelle.

Sur le plan physique, tous les problèmes liés au coeur, à la circulation sanguine, ainsi que toutes les affections qui touchent les voies respiratoires.

Son animal est l’antilope noire
Son mantras est Yam
Ses pierres sont : Corail, cornaline, diamant, opale, perle, rubis roses. Amazonite, aventurine, béryl, serpentine, tourmaline verte, pyrite, quartz rutilé, or, quartz rose etc...


Le cinquième chakras : le chakra de la gorge ou Vishudhi
Couleur : bleu turquoiseLocalisation : au niveau de la pomme d’Adam

Il est lié a la thyroïde,les parathyroïdes et les cordes vocales.

Si ce chakra fonctionne de manière équilibrée, la voie est harmonieuse, le langage clair, la personne a la capacité de s'exprimer pleinement.
C'est le chakra des grands orateurs et des spécialistes de la communication.

Grâce au chakra de la gorge, nous extériorisons tout ce qui vit en nous : autant nos sentiments de joie que ceux de tristesse.

Ce chakra correspond également à la fonction sensorielle de l'écoute : nous ouvrons nos oreilles pour écouter toutes les voies de la création, qu'elles soient ouvertes ou cachées. Nous développons ainsi une confiance à toute épreuve en notre guide suprème personnel, nous percevons notre propre voix intérieure. Il nous permet de prendre conscience de notre véritable objectif dans cette vie et sur ce plan de conscience, d'entrer en communication avec des entités d'autres plans d'existance, de recevoir et de transmettre des messages qui nous parviennent des plans subtils.

Vishudhi trop actif :

On retrouve un fonctionnement excessif du chakra de la gorge chez les gens qui manipulent les autres par leurs discours ininterrompus, ou essayant d'attirer l'attention sur eux par un flot de paroles.
Très peu sûre d'elle, la personne ne s'autorise pas à paraitre en position de faiblesse, et va tenter le tout pour le tout pour sauver une apparence de force.
Tendances au bavardage ininterrompu, manque de capacités d'écoute, volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi.
Pour cacher son manque de confiance en elle-même, la personne aura tendances a utiliser une ironie perpétuelle, et des attitudes théatrales hors de propos, avec force mouvements excessifs des bras et des mains.
Elle aura tendance à passionner les débats à l'excès, et on retrouve souvent des tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.
Vishudhi bloqué :
Le langage est grossier et brutal ou sobre et froid.
Des complexes inconscients de culpabilité et d'angoisse empêchent de voir ou d'exprimer librement les émotions, les pensées, les besoins ou les sensations.
Tout cela peut se traduire par de la timidité, des bafouillages, bégaiements, difficultés de langage, une voix cassée, aigrelette ou inaudible, de la nervosité, le discours est souvent décousu voire incohérent.
On rencontre dans ce cas des personnes profondément attachées aux traditions, ayant peur de changer de lieu, de travail, de pays, de situation.
La personne manque d'expressions du visage et fait peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Elle manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion.
Dépressions profondes, insomnies sévères, nervosité, angoisse, hallucinations, troubles respiratoires, affections des bronches, troubles du vieillissement, amaigrissement ou prise de poids... sont autant de troubles en rapport avec la thyroïde, glande gérée par ce chakra.

Son animal est L éléphant blanc
Son mantra est Ham
Ses pierres sont :Aigue-marine, cyanite, diamant bleu, labradorite, topaze bleue, saphir bleu, amazonite, émeraude bleutée, turquoise, marcassite, sodalité , lapis-lazuli etc...

Le sixième chakra : le 3° œil ou Anja
Couleur : Indigo
Localisation :
Centre du front

Ce chakra est associé aux système nerveux ; a la glande pinéale et l'hypophyse .
Ajna représente la zone de transmission des sens subtils. Siège de tous les processus de prise de conscience.
Plus l'être évolue, plus il prends conscience de ce pouvoir créateur.
Ce chakra n'est "ouvert" (positivement) que chez très peu de gens, car son ouverture va de pair avec une forte évolution de la conscience, et donc un gros travail de recherche spirituelle. Mais cette "ouverture" n'est pas nécessaire, et il peut fonctionner harmonieusement (être équilibré) malgré un faible développement.

Clarté d'esprit, capacité de concentration, conscience de l'énergie, altruisme, intuition et prémonitions font partie des qualités apportées par un développement harmonieux de ce chakra, ce qui améliore la vision intérieure, donnant accès à tous les plans subtils de la réalité.

Ajna trop actif :

Un fonctionnement trop actif de ce chakra, si de leur côté les chakras de base ne sont pas correctement harmonisés, peut amener à une l'intellectualisation excessive de la moindre chose, et souvent à prendre "la grosse tête".
Il peut mener aussi au mysticisme et à l'irrationnel avec un rejet du réel, du matériel et du plaisir.
On trouve aussi dans ce cas des séducteur / trices pervers, sûrs de leur supériorité intellectuelle, affichant mépris des autres et arrogance.
Un dérèglement de Ajna va donner des personnes écartelées entre doutes, rêves et illusion, qui vont finir par s'isoler et perdre contact avec la réalité.

Ajna bloqué :

A l'inverse, Ajna bloqué va provoquer une vie entièrement dominée par les besoins matériels, des besoins physiques, les émotions irréfléchies.
Rejet et refus de tout ce qui parrait irrationnel à première vue, sans aucun essai de réflexion, incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité.
Refus des vérités spirituelles parce qu'elles parraissent basées sur l'imagination, ou qu'elles sont des rêveries absurdes sans aucun intéret.
La pensée s'oriente essentiellement en faveur des opinions dominantes, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, ce qui peut provoquer stress et panique lorsque l'on sort des sentiers battus.
Insomnies, céphalées, migraines, maux de tête chroniques, troubles de la mémoire, surdité, sinusites ...
perturbation de l'irrigation sanguine du cerveau, certaines tumeurs cérébrales, certaines douleurs cervicales et de la colonne vertébrale.
Ajna joue un rôle fondamental dans toute la chimie du corps...



Son mantras est : OM
Ses pierres sont :Azurite, labradorite, lapis lazuli, saphir, tourmaline bleue. Améthyste, corail violet, fluorite violette, tanzanite, zircon violet. Ambre, chrysobéryl, citrine, diamant jaune, oeil de tigre, saphir, topaze impériale, etc...

Le septième chakra : le chakra couronne ou Sahasrara
Couleur : Violet ou selon d’autre blanc et or
Localisation :sommet de crâne

Le 7 ° chakra correspondre a la glande pituitaire et a la couche corticale du cerveau .
Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle.
Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau.
Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscience.

Dernier chakra mais premier par l'importance qu'il prend sur le chemin de lumière, il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. C'est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l'être inspiré pourra réaliser des guérisons.

Pareil à la lumière incolore qui réunit toues les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

Sahasrara trop actif :

Ce chakra n'est jamais trop ouvert ou trop actif, mais par des "manipulations" imprudentes, il peut être "dérèglé" et en désharmonie. Dans ce cas la personne ne se sent pas faire partie de ce monde, se sent exclue, en perte d'identité, son égo est dilué, et cela peut aller jusqu'à la folie.
Certaines personnes dont la couleur de naissance est le violet, vivent en excès sur ce chakra : elles ont beaucoup de peine à vivre normalement, n'ont jamais "les pieds sur Terre" et doivent impérativement travailler assiduement sur les premiers chakras pour s'assurer une stabilité qui leur échappe.
Dans ses effets néfaste, ce centre des mystiques est aussi celui des délires mystiques (difficilement guérissables), des schizophrènes et des drogués. S'il délivre de la peur, il peut être extrêmement dangereux. Certains mystiques en plein délire s'exposent à des manifestations et des pulsions négatives et violentes.

Sahasrara bloqué :

Un chakra coronnal bloqué peut avoir pour conséquence des personnes ressentant une sorte d'absurdité face à la vie, tout en ayant peur de la mort. Pour refouler et ignorer ce vide, elles se lancent dans un surcoit d'activité, en se chargeant de nouvelles responsabilités, pour se prouver qu'elles sont indispensables.
On assiste alors à certains moment de la vie à des dépressions importantes, des remises en questions, des prises de conscience de l'absurdité de la vie actuelle.
Mais il faut savoir que le Chakra Couronne est rarement ouvert naturellement. Son ouverture se fera au fur et à mesure de votre évolution spirituelle, et du travail fait sur les autres chakras.

Ses pierres sont Violettes, blanches ou or : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite, cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, pierre de lune, pépite d'or, or.



Souce : ici, le ki energie pour tous de louise taylor ed : guy tredaniel et experience personelle

si vou souhaité appronfondir votre connaisance sur les chakras lisez les source et allez sur ce
site

voili voila quest ce vous en pensé ?
bises et bonnes journées sunny
avatar
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum