Meditation de Pleine Lune de Mai appellée Lune des Fleurs est aussi la fête du Wézak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meditation de Pleine Lune de Mai appellée Lune des Fleurs est aussi la fête du Wézak

Message  Elegia le Dim 18 Mai - 2:43

Ce temps de pleine lune est un moment privilégié pour recevoir et distribuer des énergies spirituelles particulièrement puissantes. Voici quelques informations sur ce temps particulier, au cas où cela ne vous serait pas encore familier.

Comme tout processus naturel dans l'univers, les énergies spirituelles fonctionnent cycliquement et affluent sur la terre par flux et reflux. Elles sont particulièrement actives au moment de la pleine lune montante et atteignent leur apogée au moment de la pleine lune, qui est le moment où, physiquement, la lune ne fait aucune obstruction à l'action du soleil sur la terre. C’est le moment de réception. Le moment de la pleine lune descendante est le moment de distribution des énergies spirituelles reçues.

Ces cycles mensuels sont inscrits dans un cycle annuel plus grand qui fait que trois pleines lunes, celles d'avril, de mai et de juin sont plus fortement chargées que les autres. Les temps de ces trois pleines lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer. Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure: la pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident. La pleine lune de mai, " fête du Wesak " dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale, et celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté, et l’est ésotériquement comme la fête de l’Humanité reliée au Christ, chef de la Hiérarchie. Au fur et à mesure que la conscience humaine évoluera et que l’ignorance cèdera la place à la véritable connaissance, ces trois moments majeurs seront célébrés par l'humanité entière dans une totale unité, quelles que soient les différentes cultures. L'humanité sera une.

La pleine lune de mai est le moment d'un événement particulièrement important pour l'humanité. Le Bouddha, après son œuvre dans le plan physique, a continué son action dans des plans de conscience extrêmement élevés, hors de notre système planétaire. Il a gardé pourtant un lien étroit avec l'humanité et son frère le Christ. C'est pourquoi le Bouddha revient une fois par année dans l’aura planétaire, au moment exact de la pleine lune de mai, pour distribuer un flot de bénédictions et d'énergies de sagesse et de paix à toute l'humanité. Les initiés des grandes traditions ésotériques ont décrit en particulier une cérémonie spéciale qui a lieu dans le plan éthérique du désert de Gobi et qui sert à ancrer ces énergies sur la terre.

Méditer trois jours avant le moment de la pleine et au temps exact de cette pleine lune de mai (cette année, au Québec) permet d'entrer en contact direct avec un flot d'énergie particulièrement puissant. Méditer pendant les trois jours suivant la pleine lune permet de faire une transmission également puissante d'énergie à soi-même et à toute l'humanité.

De plus, ces moments étant des temps exceptionnels d’opportunité d’avancement spirituel, pendant les trois jours précédant et suivant les pleines lunes majeures, il est recommandé d'organiser une vie plus intérieure et plus focalisée sur le détachement et les valeurs spirituelles. (voir textes d’Alice Bailey ci-bas)

La Grande Invocation

La grande invocation a été donnée par le Christ en 1945 à toute l'humanité comme prière universelle et est récitée quotidiennement dans le monde entier par des millions de personnes de cultures, de races et de nationalités des plus diverses. L'utilisation quotidienne ou biquotidienne de cette prière durant le temps des pleines lunes majeures est particulièrement puissante dans son action bénéfique à tous les niveaux, personnel et collectif.



Du point de lumière dans la pensée de Dieu,

Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,

Que la lumière descende sur la terre.


Du point d’amour dans le cœur de Dieu,

Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,

Puisse le Christ revenir sur terre.


Du centre où la volonté de Dieu est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

Le dessein que les maîtres connaissent et servent.


Du centre que nous appelons la race des hommes,

Que le Plan d’amour et de lumière s’épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, amour et puissance restaurent le plan sur la terre.


Nous savons tous à quel point l’humanité a besoin de paix et de guérison. C’est le moment où jamais de nous unir par la pensée à ce moment spirituel majeur de l’année, pour demander une action particulièrement intense de nos grands Maîtres, le Christ et le Bouddha, pour amener l’humanité hors du chaos et de la souffrance vers la paix et la liberté.

Extraits de textes d’Alice Bailey

Pendant toute la semaine précédant la pleine lune de mai et la pleine lune de juin, efforcez-vous de faire les choses suivantes :

Reliez-vous à tous les disciples, aspirants et hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde et dans toutes les nations, en employant l’imagination créatrice.

Éliminez de votre conscience toute négativité, et imaginez-vous clairement vous-même, rangé du côté des Forces de Lumière; vous n’êtes donc pas neutre en pensée. Veillez aussi à ce que, lors de votre action juste dans le conflit contre les forces du matérialisme, vous conserviez un esprit d’amour pour tous les individus qui ont été entraînés dans le tourbillon de leur puissance.

Lorsque vous méditez et invoquez les Forces de Lumière, essayez d’oublier entièrement vos difficultés, et vos problèmes personnels. Les disciples doivent apprendre à poursuivre leur travail pour l’humanité en dépit des tensions, des efforts et des limitations de la personnalité.

Préparez-vous ainsi au travail des deux pleines lunes, en gardant votre objectif clairement à l’esprit, et en vous soumettant à une discipline temporaire adéquate.

* Parenté et action des deux Fêtes *

(Pleine lune du Wésak (mai) et pleine lune de l’Humanité (juin))


Extraits de textes d’Alice Bailey

Au temps de la Pleine Lune de mai, le Bouddha prononcera un grand mantram et deviendra " l’Agent d’Absorption " de la force du premier rayon. Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger. Alors, le Christ deviendra " l’Agent de Réception " de cette énergie, au bénéfice de la Hiérarchie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, répondant à Sa demande, deviendront les " Agents directeurs " de la septuple expression de cette force.

Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité. Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats selon les sept sous-rayons de ce premier rayon de la volonté ou puissance :

La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.

La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine. Cela prendra un certain temps mais la tendance existe et peut être stimulée.

La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.

La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines – ce résultat sera plus général que celui produit par l’activité des trois premiers aspects de ce rayon, mais il en découlera naturellement.

La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.

La volonté-de-persister (qui est un aspect de la dévotion et de l’idéalisme établi) deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi. Cela deviendra une croissance persistante dans les idéaux par la Hiérarchie et la démonstration de l’immortalité.

La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie. L’agent en sera la volonté-de-bien du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la réaction de la bonne volonté de l’humanité.
avatar
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum