Le Mantra forum ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

Message  Elegia Dim 27 Avr - 15:49

Le corps humain irradie. Il emet constamment de la chaleur, des émanations.
Il ionise l'air et c'est pourquoi les personnes qui restent à la même place en temps d'orage attirent la foudre.

Le magnétisme est inséparable de la pensée : toujours doué d'une force intelligente (et toute pensée, si petite soit-elle, s'accompagne de magnétisme), même vos paroles, la moindre de vos décisions, de vos actions concourrent à l'influence qu'extériorise à tout instant votre individualité.

Chacun de nous, et en particulier lui-même, influe, consciemment ou inconsciemment, faiblement ou fortement, harmonieusement ou désastreusement autour de lui, ceci par l'intermédiaire de deux sortes d'agents ou d'éléments, les uns visibles, les autres invisibles.
On attribue l'expression 'influence personnelle' à l'ensemble des effets rendus possibles par l'utilisation des éléments visibles et on réserve à l'invisible irradiation psychique la dénomination 'magnétisme personnel'.

Exemples : une pensée résolue, précise, persistante, influe silencieusement avec plus de puissance que la parole d'un prince du beau-parler.
Un regard paisible derrière lequel existe une volonté inflexible impressionne en profondeur et durablement alors que l'éclair fascinateur de deux yeux étincelants ne laisseront qu'une impression éphémère si la vie psychique de leur possesseur manque d'intensité.

Je me permets de vous rapporter, ci-dessous, un extrait d'une conférence de Mesmer en 1785; cette reconstitution, aussi exacte que possible, se pase sur une documentation d'époque.

Introduction par le Marquis de Chastellux, membre de l'Académie Française :

'' Il n'est pas donné à l'homme de connaître les essences des choses. Les systèmes adoptés de nos jours considèrent la matière comme morte. Or, l'étude nous montre la matière comme étant animée de mouvements. L'être humain, faisant partie du système du monde, participe nécessairement à ce mouvement dont le caractère est universel.
Les révolutions des corps célestes, le flux et le reflux de la mer, sont des manifestations de ce mouvement auquel répondent entre les êtres humains, ces courants qui se traduisents par maints phénomènes, notamment par des désirs réciproques, des sympathies ou antipathies.
On peut supposer que ce mouvement a pour cause une matière subtile, ce magnétisme universel, sur lequel le Docteur Mesmer nous parle avec autorité.'' (fin de citation - pour le moment car je peux vous donner les paroles de Mesmer - si vous en avez envie).
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Continuité

Message  janahata Mar 29 Avr - 16:58

Je suis en accord avec toi, elegia.

La pensée produit autant d'energie qu'un act, d'ailleurs, 'la pensée est creatice".
Dans l'etude de physique quantique, il a été étudié de maniere scientifique que nos pensées influent sur notre realité. Pourquoi, parce que nos pensées influencent nos choix, et ce sont nos choix qui determinent nos experiences. bien sur il faut prendre en consideration nos choix et pensées conscientes, et celles qui se trouvent dans notre subconscient.
Bref, nous vivons dans un Univers, appelé "Champ de quantum", c'est à dire "Champ de possibilité", et notre conscience et nos pensées vont ouvrir certaines portes d'experiences.
D'autres part, les pensées influent sur notre corps directement, sur notre organisme....
la veritable clé pour la VOie de la Pensée, c'est le Choix en Conscience, penser en conscience.

Pour alimenter ce sujet tres interessant Elegia, dans les exercices de preparations à la Haute Magie, (donc pas la magie folklorique qu'on entend parler tout le temps, la Haute Magie vient de l'egypte et de l'Ecole des Mysteres, et de la Kabballe entre autre...) on apprends dans le premier degré a canaliser ses pensées, à les maitriser afin d'augmenter leur effets et leur potentiel.

Un exemple que j'ai moi meme vecu : tu prends un chronometre et tu fais le vide, tu prends un collier avec des boules en bois que tu gardes dans ta main. tu fermes les yeux et a chaque fois que tu as une pensée qui te traverse l'esprit, tu passes une boule, et tu fais ca pendant 5 minutes, tu verras le nombre de pensées qui passent sans que tu cherches a en avoir une.
Au debut j'avais un nombre hallucinant de pensées qui par le travail a diminué.
ensuite, un autre exercice, c'est d'essayer de garder une pensée, et de la maintenir sans avoir d'autres pensées qui viennent intervenir, et bien la c'est pareil, il y a tout un tas de fragment de pensées qui passent.

Le but est d'acquerir la maitrise de ses pensées, et de se concentrer sur une seule pour augmenter son potentiel energetique et influer sur notre realité (dans les meilleurs intentions, dans le respect des lois universelles....).

Ceci s'explique egalement par un phenomène appelé "onde cerebrale", en fait quelqu'un qui est en meditation profonde descent son cerveau dans les frequences, jusqu'a 8 hz, alors que quand nous sommes dans notre quotidien, nos cerveaux sont en moyenne a 14hz voire plus, plus le cerveau monte en frequence, plus l'activité cerebrale est importante.

Arriver à la maitrise de ses pensées est un grand pouvoir sur soi meme, mais comme chaque "Pouvoir"et j'entends par pouvoir, la maitrise, cela demande Sagesse.

Les Ancetres, les Grands Peres, les Maitres Ascentionnés nous guident pour qu'à notre tour nous rejoingnons la Grande Fratenité de la Lumière, nous guident, mais seul notre travail personnel, notre developpement nous permettra de grandir encore et encore vers la Lumiere Absolue.

Janahata "Nemrah Laslaï Belaï"
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Le Magnetisme Universelle

Message  janahata Mar 29 Avr - 17:38

Pour evenir sur le sujet du Magnetisme Universelle, dans la HAute Magie et dans l'Alchimie il est dit que :

La Source est aussi appelé : Substance Une Etherée et que de cette Substance Une Ethérée va naitre par l'effet de la multiplication des forces, Deux energies fondamentales: une de nature Electrique, et l'autre de nature Magnetique.

L'Univers est constitué dans l'Equilibre, du "UN" va naitre "Deux".
dans l'ecole des mysteres, cette notion etait representée par une feuille de papyrus, et la seule possiblité etait de la plier en ....deux, d'ou la Polarité Universelle.

D'autre part, dans l'Arbre de Vie, la Source Absolue etant Kether, de cette sphere va naitre a droite "Hockamh" de nature electrique, ou Feu, et de l'autre coté, "Binah", de nature Yin, feminine, donc magnetique, Eau.

On voit a travers bcp de cultures la Sainte Trinité dans le Christianisme, La triade superieure dans la Kabballe, La triade egalement pour les Egyptiens, meme dans la culture Hindoue avec "Brahma, Vishnou et Shiva".

Representation illustrée du Trois, qui est l'Unité accompagné par la Polarité.

Le Magnetisme Universelle est donc une vibration Universelle issue comme chaque chose de la Source.

Elle regit toute la nature feminine, l'element Eau, et tout ce que cela comporte.

Dans l'astrologie, l'element Eau ou magnetique regit tout le systeme inconscient, la Psyché.
La Lune a un pouvoir d'attraction sur l'eau dans toutes sa nature, et nous sommes composé a 80% d'eau....
D'autre part, le Professeur Emoto qui a realisé des clichés sur des molecules d'eau a reussi a prouver de maniere scientifique, que l'element Eau est un element que nous pouvons "Programmé".
Et pour terminer, bien que ce sujet est tres vaste, l'emotion est une donnée qui est relié à l'eau.

Le magnetisme Universelle, Force naturelle issue de la Source, represente symboliquement tout les aspects feminins qui existent en chaque chose.

Cette force extraordinaire dont nous avons encore tant a apprendre.

janahata "Nemrah Laslaï Belaï"
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Re: Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

Message  Elegia Jeu 1 Mai - 20:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi, janahatan car je connais ce dont tu parles.
Mais peut-être devrais-tu ouvrir un post sur la Haute Magie ou Magie mentale ? Je ne pensais pas que le sujet du magnétisme allait aller si loin en si peu de temps, quoique très interessant.
En effet, le magnétisme, contrairement au Reiki où on laisse faire... les énergies, requiert la pensée bien dirigée et aussi, ce qui fonctionne le mieux quand je m'y mets, l'amour, l'amour de l'être humain qui est là présent et qui souffre en lui, de cet amour, uni à la pensée et aux passes, nait la transformation encore plus rapidement.
Merci de tes messages.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Re: Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

Message  Elegia Sam 3 Mai - 21:35

Le magnétisme est très différent de l'hypnose, de l'envoûtement ou de la télépsychie...oui, on m' a posé cette question.
Le magnétisme agit doucement, progressivement - l'hypnotisme est plus brutal. L'envoûtement nuit à l'envouteur autant qu'à l'envoûté (en général).
La télépathie exige un mode opératoire formel et une dépense de force nerveuse.
Tandis que le magnétisme est toujours bienfaisant, les gens éprouvent son action, subissent son ascendant mais cela leur fait du bien...

C'est d'ailleurs pour cette raison que les foules recherchent les individus magnétiques. Celui qui irradie fortement est, sans le vouloir, une source de vitalité pour autrui. Il suffit d'aller , plein d'énergie, dans un home, un hôpital et vous en ressortez lessivés (vidés par ceux qui en ont besoin). Moi, ca m'arrive même quand je vais dans des galeries commerçantes où les gens aiment traîner..

L' Homme n'est pas le seul générateur de Magnétisme

- dans les minéraux et végétaux;
- dans les sources d'électricité;
- dans les aimants;
- dans les couleurs;
- dans les ondes de formes;
- dans la nature;
- dans les pierres, bijoux, sculptures.

Ces aspects du magnétisme coexistent avec le magnétisme humain.
L'ensemble forme le magnétisme universel.

Il y a trois points à développer pour être bon magnétiseur

1. apprendre à se recharger aux énergies positives (et éviter les négatives)
par ex, se recharger aux arbres, en travaillant la terre, en prenant une douche, etc..

2. développer notre influence personnelle nous en avons déjà parlé dans les posts précédents (la pensée, l'amour)
trois points importants : le calme, le regard posé, la parole juste et un bon timbre de voix.
Le gouvernement de soi-même présuppose un minimum de volonté ou plus exactement, d'aptitude à l'accomplissement d'actes volontaires délibérés.
Le magnétisme personnel met en jeu l'attention et le contrôle de soi-même.

3. développer notre magnétisme personnel.
Pour cela, rien de tel que de s'exercer. Il existe des dessins en résonance avec le magnétisme humain.
Par exemple, vous pouvez vous exercez sur un dessin d'homme ou de femme par des passes et aussi sur la forme du losange : symbole de l'évolution des forces et de leur dualité.
Sur un cube où vous faites de petites passes en imaginant l'énergie entrer à l'intérieur et bien sûr, :
sur l'étoile à 5 branches, 1 pointe en haut.c'est un symbole d'équilibre, d'harmonie et du plus haut idéal humain.
Vous magnétisez ce dessin en le regardant au centre, vous puisez automatiquement les forces extérieures, vous les retenez et vous les fixez en vous-même. Ainsi, vous devenez de plus en plus fort, de plus en plus magnétique. Votre potentialité augmente sans cesse.

Bons exercices à vous.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Continuité

Message  janahata Lun 5 Mai - 16:59

Merci Elegia pour ton commentaire sur le blog, mais je vais bientot le mettre a jour avec toute une serie de nouveau dessin encore plus surprenant, mais pour le tarot, pourquoi pas....

Pour continuer ton post, je voudrais ajouter certaines choses :
les symboles geometriques dont tu parles sont d'une grande puissance, a utiliser avec bcp de respect....
j'ai étudié la geometrie sacrée et sur la puissance du symbolisme et je peux si tu le veux bien partager avec toi certaines données concernant les 7 clés geometriques.

Cependant, l'etoile a 5 branches dont tu as parlé il faut egalement le "manier" avec une grande precaution, car cette etoile a 5 branches est souvent utilisé dans la haute magie, et pour connaitre le sujet, attention....prendre ses precautions comme pour toute chose ou l'on appelle des energies.
LA magie ou l'ame agit..... c'est avant tout une science qui permet la connaissance et la comprehension des energies, de leur fonctionnement.

Le pouvoir de l'esprit doit etre pris en compte pour celui qui cherche a se connaitre, mais le danger c'est notre ego, comme tout pouvoir, on se rapproche d'une ligne tres fine ou l'on peut basculer tres tres vite (je parle egalement d'experiences) et attention aux consequences....
la ligne d'Humilité est notre plus grande force et notre protection. il y a quelques notions a connaitre pour la recherche des pouvoirs de l'esprit.
Nos capacités via notre esprit sont infini, d'ou la necessité de le faire en sagesse.
Tu sais elegia, j'ai cotoyé des magiciens, des alchimistes et le soucis majeur dans ce domaine c'est l'ego car a partir du moment ou l'on integre une nouvelle capacité, bcp de gens dans cette categorie glisse dans l'ombre sans meme le savoir car il confonde le pouvoir (le pouvoir de l'ego, rapport du je sais, rapport de superiorité...) et le Pouvoir dans notre heritage universel qui est "Je suis".

Tellement de chose a dire
MErci encore elegia
Janahata

ps : pour le post sur la haute magie, pourquoi pas mais il faut que j'en fasse un sur la kabballe, sur le chamanisme, sur les vies anterieurs et le sens de l'ame, sur la geometrie sacrée, sur tellement de sujet... mais ca va venir
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Re: Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

Message  Elegia Mer 7 Mai - 0:12

Merci pour ton message. Oui, bien sûr que la géométrie sacrée m'interesse.
J'ai suivi des cours (l'année passée) de géobiologie et géobioénergie mais leurs calculs de géométrie sacrée ne me sont pas rentrés dans la tête (il faut dire que deux jours de cours en suivant, c'est fatiguant).

Pour le reste de ton message, oui, oui, tout est interessant.

Pour ce qui est de l'humilité, ne t'inquiètes pas pour moi, j'en ai à revendre, sans répondre avec mon égo Laughing , je suis quelqu'une qui se remet toujours en question, fière de ses résultats mais toujours humble car je peux également me tromper et oui, ca arrive Embarassed . Plus j'en apprends, plus je veux aider les autres, ni pour l'argent, ni pour le pouvoir, ni pour me vanter, simplement pour être là quand on en a besoin avec ce que je peux donner. Et bien sûr, plus je sais, moins je crois savoir.... tu connais ça.

Les exercices que j'ai donné en magnétisme sont en partie tirés du livre de Jadot sur le magnétisme, ils ne servent qu'à s'exercer et à pouvoir développer le magnétisme pour aider. Mais il est vrai qu'il faut faire attention à qui lit tous ses articles et ce qu'ils en font...

Contente de te lire sur ce forum.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il? Empty Re: Qu'est-ce que le magnetisme? qui en a? d'où le tient-il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum