Le Mantra forum ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Naisance & Histoire de la Wicca

Aller en bas

Naisance & Histoire de la Wicca Empty Naisance & Histoire de la Wicca

Message  sylvain Mar 16 Sep - 21:51

Les sorcières n'étaient le plus souvent que des guérisseuses dont les croyances n'étaient que celles en la vertu de certaines plantes. Elles n'étaient pas satanistes, et ne pratiquaient pas toutes la magie noire, contrairement à ce qu'évoque l'imagerie populaire.



Le Mouvement

Gérald Gardner est né en 1884, et après diverses expériences dans le monde de l'ésotérique, a fondé le mouvement Wicca après sa retraite dans les années cinquante. En effet à cette époque la pratique de la sorcellerie venait d'être légalement acceptée au Royaume-Uni. Le mot Wicca vient du vieil anglais wiccian (jeter un sort). Le mouvement a été orienté par Gardner vers la communion avec la nature et la joie de vivre. Gardner meurt à l'âge de 80 ans (en 1964), et chaque coven du mouvement prend son autonomie, tout en continuant de respecter le principe de Gardner : "Fais ce que tu veux tant que cela ne nuit à personne".

A l'heure actuelle, le mouvement Wicca compte plus de cent mille adeptes mais est totalement morcelé. Tous sont toutefois axés sur les mêmes principes et objectifs : la communion avec la nature et l'indépendance face à toute divinité.

Celles-ci sont le Dieu Cornu et la Déesse. Il était le Ciel-Père et s'est uni à la Terre-Mère. Ils sont égaux, et sont à la fois en nous et autour de nous. Toutes les autres déités font partie du Dieu ou de la Déesse, qui ont créé la terre et y ont amené la vie lors de leur union.

Les Wiccas croient en la réincarnation, après s'être reposés dans le summerland où tout n'est que clarté et nature. Ceux qui auront atteint la perfection après leurs réincarnations rejoindront alors les dieux.



Avant que le temps n'existe

"Avant que le temps n'existe, il y avait l'Un ; l'Un était tout et tout était l'Un.

Et la vaste étendue qui porte le nom d'univers était l'Un, omniscient, omniprésent, tout-puissant, éternellement changeant.

Et l'espace entra en mouvement. L'Un modela l'énergie en formes jumelles, égales mais opposées, tirant et façonnant la Déesse et le Dieu de l'Un.

La Déesse et le Dieu s'étirèrent et remercièrent l'Un, mais ils étaient entourés de ténèbres. A part l'Un, ils étaient seuls et isolés. Alors ils transformèrent l'énergie en gaz et les gaz en soleils, en lunes et en planètes. Ils parsemèrent l'univers de sphères tournantes, et toute chose reçut sa forme des mains de la Déesse et du Dieu.

La lumière parut et le ciel fut illuminé par un milliard de soleils. Satisfaits de leur Oeuvre, la Déesse et le Dieu se réjouirent, s'aimèrent et ne firent qu'un.

De leur union jaillirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nous puissions nous incarner sur la terre.

La Déesse prit la lune pour emblème et le Dieu choisit le soleil pour le représenter, afin que tous les habitants de la terre puissent se souvenir de leurs auteurs.

Tous naissent, vivent, meurent, et renaissent sous le soleil et la lune ; tout vient à passer sous le soleil et la lune, et tout se produit avec la bénédiction de l'Un, ainsi qu'il en était avant que le temps n'existe."

Scott Cunningham dans La Wicca, magie blanche et art de vivre.

source
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum