S'accorder avec la Réalité Intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'accorder avec la Réalité Intérieure

Message  Elegia le Dim 27 Avr - 15:55

Je vais aujourd'hui vous parler de cette réalité intérieure dans laquelle se manifestent les ombres de l'ego inférieur et qui est le point de rencontre avec votre Être Essentiel. Vous êtes habitués à penser que le monde extérieur qui vous entoure et avec lequel vous interagissez à travers les sens est la réalité. Lorsque je parle de l'espace intérieur je fais allusion à cette partie qui est distincte du monde extérieur. Vous pensez dans l'ensemble, vous les humains, que la réalité intérieure est une description métaphorique de l'état d'âme d'une personne. Cette idée est incorrecte. L'espace intérieur est une réalité très vaste, c'est un monde réel qui vous relie aux plans de l'Être Supérieur et aux sphères divines. C'est une manifestation de l'univers, alors que la réalité extérieure est un reflet de la réalité, ou de l'espace intérieur. Tout ce qui existe, tout ce que vous êtes, existe parce que vous pensez que cela existe, et vos désirs créent des images mentales qui finissent par se matérialiser. Avec vos pensées vous créez votre vie. C'est pourquoi il n'est pas possible de comprendre pleinement la vie tant que vous la vivez et l'éprouvez avec vos sens physiques. La vie ou le monde dans lequel vous vivez finit fréquemment par vous décevoir, causant en vous de la panique et autres dysfonctionnements psychologiques et émotionnels.

Il est vrai qu'il n'est pas facile de comprendre comment la réalité intérieure peut être un monde en lui-même. La raison de cette difficulté est le paradigme espace-temps de la réalité tridimensionnelle dans laquelle vous vivez. Tout ce que vous voyez, touchez et expérimentez est perçu à partir d'un angle de perception très limité. Le mental est braqué, habitué et conditionné pour opérer dans une certaine direction, et avec cette approche il est incapable de percevoir la vie d'une autre manière. Il existe cependant une autre façon plus complète d'observer la réalité.

L'objectif de toutes les disciplines spirituelles est de percevoir la vie de cette façon plus complète, au-delà de la réalité extérieure. C'est-à-dire en détectant de nouvelles dimensions manifestées dans la réalité intérieure. On commence à percevoir cette réalité intérieure quand on atteint un certain degré de développement spirituel et en s'éveillant à cette nouvelle vision, quelquefois subitement, d'autres fois graduellement. Voilà ce qu'on appelle l'épanouissement de la conscience et la connexion avec les sphères divines. Lorsqu'on s'éveille de façon soudaine, cette vision spirituelle est le résultat de son travail personnel soutenu, le produit de son expérience et de ses crises intérieures.

Vos physiciens ont découvert que chaque atome est une réplique de l'univers extérieur. Parvenir à cette compréhension est un pas important pour le monde de la science. De la même façon que le temps n'est qu'une variable soumise à la dimension à partir de laquelle on en fait l'expérience, l'univers s'expérimente pareillement. Il n'existe pas de temps ni d'espace objectif ou fixe. Votre Être Essentiel peut se déplacer et parcourir de grandes distances à l'intérieur d'un atome, y vivre, rien à voir avec vos calculs formels. Quand votre Être se replie vers le monde intérieur, sa relation avec les dimensions se modifie, de la même façon que sa relation avec le temps change aussi. Raison pour laquelle les personnes qui sont mortes semblent avoir perdu la liaison, perdu la conscience. Ils vivent dans la réalité intérieure qui, pour vous, est encore quelque chose d'abstrait. Pour autant cette chose abstraite est la réalité intérieure. Lors de la mort physique, votre âme, cette manifestation énergétique qui donne vie au corps physique, se replie vers le monde intérieur.

La plupart des êtres humains ont cherché Dieu en haut, sur ce plan divin, pendant très longtemps. Cependant, les grands maîtres ont enseigné que Dieu vit dans les espaces intérieurs, et c'est là qu'il faut le chercher. C'est pourquoi les pratiques de méditation inspirent les personnes à se centrer sur la réalité, sur l'espace intérieur. Vous avez tous cette expérience de la difficulté à centrer le mental sur cet état d'introspection. Le mental joue avec ses propres éléments et il n'est pas facile de le contrôler. Il existe différentes façons de le faire, et les sciences orientales arrivent à ce point de contrôle mental après une longue pratique et de la discipline.

Il existe cependant un autre chemin d'approche différent. Le but de ces enseignements n'est pas de vous détacher du monde dans lequel vous êtes mais que vous y viviez de la meilleure manière possible, afin de le comprendre, de l'accepter et d'y créer de la façon la plus constructive et productive. Vous atteindrez ceci quand vous vous connaîtrez pleinement et quand vous franchirez les difficultés ou les opportunités de croissance spirituelle afin de mieux fonctionner dans la réalité tridimensionnelle. La séparation entre la réalité intérieure et la réalité extérieure est de cette façon évitée. Lorsque la réalité intérieure gouverne votre vie, vous développez davantage votre perception de la réalité extérieure. Au fur et à mesure que la compréhension de l'Être Essentiel augmente, on développe la compréhension du monde extérieur. Dans la mesure où vous apprenez à corriger les imperfections qui éclipsent votre Être Essentiel, vous apprenez à restructurer et à transformer votre vie extérieure. Quand vous découvrez la beauté éternelle de votre essence divine, votre vision s'étend et vous appréciez la beauté qui imprègne chaque atome de la création. À mesure que vous commencerez à ressentir la paix intérieure, vous entrerez en union et en harmonie avec le monde extérieur, quand bien même vous êtes entourés de circonstances indésirables. Vous n'aurez plus besoin de conditions extérieures spécifiques d'isolement absolu afin de vous accorder avec votre monde intérieur. Vous choisirez au contraire le chemin qui semble être le plus conflictuel : “Les Imperfection qu'il y a en Vous”. Vous les approcherez et interagirez avec elles jusqu'à ce qu'elles perdent leur aspect effrayant. C'est ton chemin. Faire face à ces obstacles intérieures où tu te sens en apparence vide.

Ce qui produit réellement de la panique en toi dans ton cheminement à travers les espaces intérieurs est ce vide qui entraîne la peur. C'est comme s'il n'y avait rien en toi, que tu n'étais en réalité qu'un être mortel appartenant au monde extérieur. Ces pensées et ces émotions négatives sont générées par le mental, qui se couvre de bruits et d'images négatives afin que tu ne perçoives pas le calme, qui semble être un émissaire du vide. Sur ce point du chemin est requis force courage en vue de traverser le tunnel de l'incertitude. Ceux qui sont parvenus à ce point d'approche de la réalité intérieure ont expérimenté la voix de l'Être Essentiel qui les inspire au travers du mental, et souvent quand ils l'attendent le moins. Cela se produit lorsque le mental est suffisamment relâché et affranchi de la conscience extérieure afin que l'Être Essentiel se manifeste. Idem avec l'expérience de la réalité intérieure, du monde réel.

À travers le vide focalisé vous entrerez en contact avec tous les niveaux de votre Être Essentiel. Ce qui est caché, les distorsions, les erreurs, les imperfections et tout ce qui appartient à l'égo-mental se révèle, afin de laisser la place au monde supérieur, celui des sphères divines. Nombreux sont les niveaux, nombreuses sont les phases par lesquels il faut passer. On parvient aux niveaux supérieurs après un processus de transformation et de dépuration des décombres de l'ego. Grâce au vide focalisé, la conscience s'élève. À travers ce vide focalisé on atteint une concentration consciente et présente. Si vous vous focalisez sur le monde intérieur en vue d'exclure le monde extérieur, vous créez non seulement une séparation mais aussi des circonstances qui entravent votre évolution spirituelle. Il n'est pas possible de se développer spirituellement sans utiliser le monde extérieur, sans le prendre comme point de référence. S'il ne faisait pas partie de votre processus évolutif, vous ne seriez pas dans la dimension terrestre. Vous devez par conséquent toujours utiliser celle-ci et chercher une convergence entre les conditions extérieures et les conditions intérieures pour pouvoir croître spirituellement. Toutes vos expériences extérieures sont en rapport avec votre personnalité et les différents niveaux de votre Être Essentiel. Votre Être Essentiel conçoit toujours les circonstances extérieures, que vous apprendrez graduellement, sur ce chemin d'évolution spirituelle, à reconnaître. Si les relations entre le monde intérieur et le monde extérieur ne font pas partie de votre vie quotidienne, des déséquilibres se produisent qui entraînent des circonstances défavorables. Vous pouvez parfois voir des personnes qui font beaucoup de bien à l'extérieur mais qui se détournent de leur chemin intérieur très facilement, de même d'autres qui ne pensent jamais aux autres. Les attitudes extérieures et les bonnes œuvres doivent reposer sur une projection intérieure dans le but d'éviter des circonstances discordantes ainsi qu'une séparation dangereuse du monde extérieur.

L'équilibre entre l'extérieur et l'intérieur doit être le fondement de votre vie et de vos processus de croissance spirituelle. Vous vivrez de cette façon en connexion constante avec le plan divin, quand bien même vous évoluez apparemment sur le plan de l'espace-temps tridimensionnel. Il arrivera un moment dans votre évolution où la différence entre l'intérieur et l'extérieur n'existera plus, parce que vous aurez transcendé les limitations mentales et celles de la pensée tridimensionnelle. Vous créez avec vos pensées des images qui se matérialisent, et vous subissez la séparation, la dualité et la souffrance comme une projection de l'ego-mental qui sabote votre connexion et votre communication avec votre Être Essentiel et avec Dieu.

http://www.atlantisangelis.org/fr/index.html
avatar
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum