Le Mantra forum ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les chakras de base

3 participants

Aller en bas

Les chakras de base Empty Les chakras de base

Message  sylvain Sam 3 Mai - 20:36

Les chakras de base Chakra11

Nous avons 7 chakras principaux dans notre corps et a sa surface ( sur notre peau ) .
Chakra signifie roue . Les Chakras sont des "entonnoir" a travers laquelle l'énergie cosmique
ou tellurique passent , ensuite l'énergie est envoyé vers des organes , ou d'autres chakras .
Chaque chakra vibre a une fréquence caractéristique et a une couleur correspondant a sa fréquence de vibration et a ces propriétés
En médecine TANTRIQUE, les chakras sont en étroite relation avec les corps subtils dont les trois principaux sont : le corps éthérique, le corps émotionnel ou "corps Astral" et le corps mental. Ils agissent sur les plans physique et psychique.



Le Premier Chakra : Muladhara ou chakra Racine :
Couleur : Rouge rubis
Localisation: base de la colonne vertébrale

Le chakra racine est lié au rectum , a la prostate et aux organes reproducteurs. Il est aussi appelé
Kudalini ou chakra physique car son énergie vitalise tout le corps . Une fois éveillé l’énergie kudalini , monte la colonne vertébrale et active les chakra suivants ( attention cette pratique et dangereuse et a prendre avec des pincettes ) , il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l'organisme de capter les énergies telluriques ou mariales, énergies qui viennent directement de la terre dans laquelle il nous enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force. Il influence les organes excréteurs et de reproduction. Relié à la cavité nasale, donc à l'odorat, il peut être stimulé par la concentration sur la pointe du nez.

Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C'est à partir de ce chakra que commence l'évolution humaine.

Tout travail spécifique d'ouverture et d'épanouissement doit commencer par lui.
Un fonctionnement harmonieux va permettre de ressentir un lien profond et personnel avec la planète Terre et avec ses créatures, d'affirmer sa stabilité, sa confiance en soi et dans la vie.

Son animal symbolique est l’éléphant a 7 trompes
Son mantras est : LAM
Pierrres : Hématite, onyx, quartz fumé, jaspe rouge, grenat, etc...

Muladhara trop actif :

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées, recherche de la jouissance physique immédiate, obsession des plaisirs physiques.
Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, obésité, alertes cardiaques, rhumatismes, arthrites,.
Personnes matérialistes, égoïstes, autoritaires, colériques et parfois violentes, peuvent être fanatiques, aux comportements immoraux, manque de générosité, agressivité.

Muladhara bloqué :

Constitution corporelle relativement faible, impression de vivre sur un nuage, de perdre pied, sentiment d'insécurité prononcé...
Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, lâcheté, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité actions irréfléchies...
Les problèmes matériels prennent des proportions énormes, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.
Troubles des organes sexuels, malformations de l'utérus, tumeurs, fibrômes, impuissance, frigidité, trouble des règrles, perte del'odorat, décalcifications, troubles de la colonne vertébrale...

Le deuxième chakra : Le chakra du nombril ou Swadhisthana:
Couleur : Orange Localisation : Environ 3 doigts au dessous du nombril

Il est apenrenté aux organes reproducteurs féminins , aux glande surrénale , a la prostate et aux reins . IL est appelé Dantian au Japon . Swadhisthana est la zone de transmission des liquides du corps (liquides qui transmettent la vie, donc l'énergie), selon le symbole de l'eau : liquide céphalo-rachidien, suc gastrique, sperme, sang, urine, etc.
C'est bien évidement le siège des énergies sexuelles, de la fertilité liée au symbole de l'eau, de la fécondité, en tant qu'acte de création. Il influe sur tous les organes sexuels, la virilité, la vessie, les ovaires, les menstruations, les reins. Il a la potentialité de mettre en harmonie les organes génitaux et tout ce qui a rapport au désir et au plaisir. C'est en lui que s'épanouit l'énergie féminine et tout ce qui est intuitif.
C'est ici que l'être naissant est protégé, nourri et pourvu de tout ce dont il a besoin pour croitre et s'épanouir.

Nos rapports avec autrui sont profondément marqués par ce deuxième chakra. Celui dont le chakra sacré fonctionne harmonieusement est à l'aise dans sa peau, ouvert aux autres et particulièrement face aux personnes du sexe opposé. Ses sentiments sont spontanés, ses actions créatrices, sa vie sexuelle est harmonieuse.

Swadhisthana trop actif :

Souvent provoqué au moment de la puberté, du à l'éveil des forces sexuelles qui déstabilisent.
Si l'enfant a manqué de tendresse et de contacts corporels, il peut en résuter une imagination sexuelle débridée, avec un aspect refoulé, et une autre face de la personnalité orientée vers la boulimie sexuelle, la nymphomanie, la recherche de l'acte sexuel sans communion et des pratiques excessives, éxagération des fantasmes inassouvis, frustration.

Swadhisthana bloqué :

Par contre, ce chakra bloqué provoquera chez la personne un manque de sensibilité, de la mélancolie, un sentiment désabusé, et tendra à provoquer une impression de manque.
Encore une fois, on rouvera son origine dans l'enfance, et dans des familles trop rigides.
Au cours de la puberté, l'individu a complètement bloqué ses énergies sexuelles naissantes, ce qui provoque un manque de reconnaissance de sa propre valeur, une somnolence des émotions, et une grande froideur sexuelle.
Manque d'initiative, d'enthousiasme, peur de l'inconnu.



Son animal symbolique est le crocodile
Son mantras est Vam
Ses pierres Agate rouge orange, calcite orange, citrine ambrée, grenats orangés, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil.

Le Troisième chakra : Le chakra du nombril ou Manipura :
Couleur : Jaune
Localisation : Au niveau du plexus solaire


IL est associé a la rate , au pancréas , au foie et a la vésicule biliaire .
Il est rattaché à l'élément FEU, symbolisant la lumière, la chaleur, l'énergie et l'activité ainsi que la purification sur le plan spirituel.
C'est par lui que nous assimilons l'énergie solaire qui nourrit notre corps éthérique et donc notre corps physique.
Ce chakra est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies, ainsi que de notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables.

Notre état d'âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre.



C'est le centre où se situent le pouvoir et la volonté affirmée. Siège de la personnalité, il représente l'identification sociale et l'indépendance.
Correspondant à la zone où les aliments se transforment en énergie, il est important qu'il soit ouvert car il est le passage de la source énergétique temporelle ou physique

Son animal symbolique est le Bélier
Son mantras est Ram
Ses pierres de prédilections : œil de tigre, fluorine jaune , j Agate jaune, ambre, amétrine, calcite jaune, citrine, pyrite, quartz rutilé, saphir jaune, serpentine, topaze impériale, etc...
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Re: Les chakras de base

Message  Elegia Dim 4 Mai - 23:52

Pourrais-tu me dire à part la visualisation des couleurs dans les chakras, prononcez le son qui leur est propre également, que peut-on faire pour aider à les débloquer?
Chez moi, ce sont les chakras supérieurs qui travaillent trop et les 3 premiers chakras sont ''enrhumés''...
Merci de ta réponse.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Re: Les chakras de base

Message  sylvain Dim 4 Mai - 23:57

bonjour
tu as les pierres , la musique ,des prieres je pense ^^
le reiki aide a cela aussi ^^

je vais posté une visualisation a faire pour harmoniser les chakras dans 1 jour ou 2 et jai de la musique que je peut t'envoyé via msn
Ce soir je peut pas mais demain no probleme Smile

bonne nuit au pays des etoiles etoile dansante
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Reponse a Elegia

Message  janahata Lun 5 Mai - 15:53

Bonjour Elegia, j'ai moi meme connu une grande periode ou les chakras supérieurs etaient mieux equilibré que les chakras inférieurs.
Donc je vais te partager ma quete vers l'equilibre entre les chakars cosmiques et les chakras telluriques.
Deja il faut prendre conscience que chaque chakra est un moteur d'evolution, et que comme l'arbre, nous ne pouvons nous elever vers le ciel si nos racines ne sont pas fermement ancrées en terre.
Desolé Sylvain mais je ne crois pas que la prière ne puisse alimenter le chakra de la base car une priere touche des energies cosmiques et non tellurique.
L'autoreiki n'est pas la solution non plus, car pour canaliser les energies qui permettent le reequilibrage energetique, il faut etre ancré en terre et c'est le probleme d'Elegia.

Ceci dit, pour un bon reequilibrage des premiers chakras, je te conseille en premier lieu : un baton de tourmaline noire dans la poche voire deux (une dans chaque poche) car elle te permettrons de retrouver la terre, c'est une pierre utilisée pour ceux qui sont tete en l'air ou un peu dans la lune (ce qui a été mon cas) et la tourmaline est tres efficace.
je te propose une autre chose, prendre conscience de la force de l'energie tellurique, et pour ca i faut se reconnecter avec la Terre meme, pose toi contre un arbre, regarde la nature et regarde comment elle est belle, rien que le fait de contempler la puissance de la nature, des animaux....te permettra de retrouver notre base.
et surtout prendre conscience des chakras inferieurs car pour ceux qui sont deja en route, c'est dans la matiere que notre sagesse va s'accomplir.

LA sagesse, c'est de spiritualisé la matiere
PAix en Toi
JAnahata
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Re: Les chakras de base

Message  sylvain Lun 5 Mai - 19:34

re

oups jai mis des betises Embarassed merci Janahata de les remarqué ^^

Que pense de l'utilisation de la musique pour les chakra ?

amicalement sylvain
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Re: Les chakras de base

Message  Elegia Mer 7 Mai - 0:01

Merci JAnahata pour tes conseils.
C'est vrai que je dors avec une tourmaline entre les deux oreillers mais pas dans ma poche, j'essaierai. J'ai déjà tellement de choses dans mes poches, Embarassed

Oui, j'ai décidé de prendre congé tous les samedis pour m'occuper du jardin ou aller faire un tour au bois justement.

De plus, je travaille avec une thérapeute sur la mémoire cellulaire et harmonisation des chakras mais c'est lent...

Merci de tes conseils.

Pour Sylvain :
je pense que certaines musiques avec certains sons peuvent convenir aux chakras de base. J'ai ici un disque de relaxation pour les 7 chakras et les sons sont différents au fur et à mesure de l'écoute. Mais évidemment, c'est pour équilibrer les 7 chakras. Mais ça ne peut faire de mal...
Merci d'avoir répondu si vite.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras de base Empty Re: Les chakras de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum