Le Mantra forum ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Runes, l'art du symbole

3 participants

Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Les Runes, l'art du symbole

Message  janahata Mar 29 Avr - 18:44

Ah les Runes.....

Les runes, que d'enseignement de sagesse, de symbolisme profond....
Vraiment tres interessant de decouvrir les runes, bel outil de travail, mais il faut le bon grimoire aux runes qui permet d'avoir une vue d'ensemble de chaque symbole, de l'analogie.....
je reste a votre disposition pour davantage d'explication.

Comme chaque Outil de divination, il est essentiel de se poser toujours la meme question : "Quel est mon present???"

On a tendance a chercher des reponses pour notre avenir alors que notre futur depend essentiellement de notre present.

Comme l'Oracle des Anges, j'utilise les runes pour bien ressentir mon present.

Quand je travaille sur un "etat des lieu du present", je collabore avec trois jeux qui me permet d'avoir trois données differentes avec des vibrations differentes afin de mieux cerner l'Etat Present.

La divination doit etre utilisé comme chaque chose avec du respect, car c'est en relation avec les elements subtils que nous sommes dans ces instants.

Paix en Vous
Janahata
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Re: Les Runes, l'art du symbole

Message  sylvain Mer 30 Avr - 14:00

bonjour
moi aussi je travaille avec les runes depuis un bon moment
mais il ya une rune dont je ne connai pas encore la sinification Embarassed
C est celle sans dessein ,on ma dit quelle sinifié le hasard ....
Qu est ce qu elle sgnifie pour toi janahata ?

Merci encore
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty La Rune sans nom

Message  janahata Mer 30 Avr - 15:11

C'est vrai que cette rune est enigmatique car elle ne porte aucun symbole.
Apres, on trouve bcp de signification mais je n'ai pas reussi a trouver une signification qui se rapproche de mon ressenti.

Pour moi, la Rune sans nom c'est la Rune dont rien ne peut etre dit, elle est pure car aucun symbole n'est inscrit. sans inscription, elle me fait penser à la Rune Source, comme si toutes les autres sont la suite de cette rune, on pourrait l'associé à la Source.

Dans sa signification, je lui accorde à la fois le symbolisme de la Presence de la "Haute Autorité" et en même temps, je lui accorde la notion du libre arbitre, comme si dans un tirage ou elle apparait, on nous laisse dans notre questionnement pour voire plus claire, plus loin, comme si cette rune avait pour signification "rien ne peut etre dit car tu dois trouver la reponse", comme un exercice initiatique. mais en meme temps, sans avoir d'inquietude a avoir car elle represente la "Haute Autorité".

J'espere que ca repondra a ta question, et sinon, tu vois cette rune comment??

Il est bien sympa ton forum, j'ai bien envie de m'investir....

merci a toi.

Janahata ange
janahata
janahata
mantra de bronze
mantra de bronze

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Re: Les Runes, l'art du symbole

Message  sylvain Mer 30 Avr - 15:47

ma vision de cette rune est tres floue , personellemnt elles represente le hasard ,
l'avenir qui est incertain ...
Merci de ta reponse
au plaisir de ta lire

sylvain
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Re: Les Runes, l'art du symbole

Message  Elegia Jeu 1 Mai - 21:25

La dernière rune qu'il est indispensable de rajouter à l'ancien FUTHARK, pour obtenir un maximum de précision dans l'interprétation, est la rune WYRD.
Cette rune qui ne comporte aucun signe est le joker de la divination runique. Elle a un peu le rôle d'arbitre, elle peut renforcer ou affaiblir les prédictions des autres runes, elle peut aussi annoncer un évènement inévitable, qui sera ou non annoncé au consultant.

Elle peut aussi annoncer un mystère ou une période d''attente avant d'avoir compris car on est pas prêt pour cela.

Pour moi, elle représente la page blanche à écrire, rien n'est décidé, c'est dans le présent qu'on écrit son futur..
J'ai appris les runes comme ceci ; nous devions (chacun chez soi) les dessiner avec un pinceau et de l'encre rouge et inspirer en trempant le pinceau et expirer en dessinant la rune d'un trait si possible.

Ensuite 15 minutes de méditation sur la rune ainsi dessinée.
Puis, nous avons pu lire la signification de la rune ainsi que le résultat des méditations des autres élèves.

Comme pour le tarot, je pense qu'il s'agit d'une bonne méthode de faire travailler son ressenti avant d'aller lire la signification.
Elegia
Elegia
mantra d'or
mantra d'or

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Re: Les Runes, l'art du symbole

Message  sylvain Jeu 1 Mai - 22:36

Belle sinification ^^

je savais qu on pouvait dormir avec les runes ou les lames du tarots , mais je ne pensé pas a médité avec . je vais essayé des que possible Razz

bises a tous sunny et bonne nuit Sleep
sylvain
sylvain
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 62
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 25/04/2008

https://le-mantra.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Runes, l'art du symbole Empty Re: Les Runes, l'art du symbole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum